Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses à différentes questions sur différents sujets. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire. Vous pouvez nous joindre à info@swisstablesoccerfinals.ch

 
 

FAQ

Quand les tournois ont-ils lieu ?

La Heroes Cup et la Double Double Double Cup auront lieu le samedi 5 janvier 2019. Les doubles compétitions du Championnat suisse auront également lieu samedi. Les compétitions individuelles du Championnat suisse et de la Coupe de la Jeunesse auront lieu dimanche.

Où l'événement aura-t-il lieu ?

Les Swiss Tablesoccer Finals se déroule dans la Sporthalle Wankdorf à Berne.

Dois-je être un "professionnel" pour participer à cet événement ?

Bien sûr que non - au contraire ! N'importe qui peut participer aux tournois de la Coupe des Héros et de la Double Double Coupe. Peu importe la force de jeu, jeune ou vieux, plus ou moins athlétique, tout le monde est le bienvenu. La participation à la Coupe des Héros est limitée aux "joueurs non licenciés". De cette façon, nous nous assurons qu'aucun joueur de tournoi expérimenté ne joue avec les joueurs de chat ou les "bleus" pour le prix de CHF 1'000. La "Double-Double-Cup" est ouverte à tous : licenciés ou non, Rookies, Semi-Pro's, Pro's ou non classés du tout. Tous ceux qui aiment jouer au baby-foot sont invités à participer à cet événement.

Puis-je participer à plus d'un tournoi ?  

J'ai bien peur que non. Chaque participant doit décider d'un tournoi. Il n'est pas possible de jouer plusieurs tournois en même temps un jour de tournoi, car sinon certains auraient tellement de parties que l'ensemble de l'événement prendrait beaucoup trop de temps.

C'est quoi la Coupe des Héros ? 

La Heroes Cup est un tournoi de baby-foot avec des règles simplifiées. Le groupe cible se compose de joueurs qui aiment "jouer au babyfoot". Seuls les joueurs "sans licence" jouent pour la victoire du tournoi. Les joueurs expérimentés sont exclus de cette compétition. Seuls les joueurs qui ont été classés "recrues" par l'Association Suisse de Football de Table et bien sûr tous ceux qui ne sont pas du tout inscrits sont autorisés à participer à la Coupe des Héros. Plus d'informations sur la Heroes Cup peuvent être trouvées ici.

Double-Double Cup ? Jamais entendu !   

Pas étonnant ! Jusqu'à présent, un seul tournoi a été disputé dans ce mode en Suisse. La Double-Double-Cup est synonyme de plaisir et d'émotions fortes. Le jeu se joue par équipes de 4 personnes. Encore et encore 2 joueurs s'affrontent ensemble contre un double de l'équipe adverse et jouent 5 balles. Après ces 5 balles, les équipes changent et les 5 balles suivantes sont jouées dans de nouvelles formations. L'équipe qui a marqué 13 buts en premier remporte la partie. Que ce soit au milieu du jeu à table ou à côté de la table à la fièvre, dans la Double-Doubles-Cup il y a toujours quelque chose qui se passe. De plus, l'échange avec l'équipe adverse peut aussi être très amusant. Jetez un coup d'œil ! Nous sommes convaincus que vous ne le regretterez pas ! Pour plus d'informations sur le Double-Double-Cup, cliquez ici


Dois-je me qualifier pour les tournois ? 

Non, pour la Heroes Cup et la Double Double Double Cup aucune qualification n'est nécessaire. Les participants du Championnat Suisse se sont qualifiés pour cet événement avec les résultats du tournoi de l'année 2018.

Où ne puis-je pas m'inscrire ?

Les formulaires d'inscription pour la Coupe Double-Doubles et la Coupe Héros se trouvent sous “Tournament”. Nous nous réjouissons de votre inscription ! 

Puis-je également m'inscrire sur place à court terme ?

Non, les inscriptions à court terme ne sont actuellement pas possibles. Les dates limites d'inscription communiquées par concours s'appliquent.

Existe-t-il des codes vestimentaires pour les participants ? 

Il n'y a pas de code vestimentaire pour les héros et les participants à la Double Double Coupe. Les joueurs participant au Championnat suisse concourront selon l'invitation en tenue de sport.

Est-ce que les téléspectateurs paient l'entrée ?

Non, l'entrée pour les spectateurs est bien sûr gratuite. Nous attendons avec impatience de nombreux visiteurs !

Puis-je apporter ma propre nourriture ?

J'ai bien peur que non ! Nous vous promettons que nous sommes très bien équipés en ce qui concerne la nourriture et les boissons. :)

Y a-t-il suffisamment de places de stationnement ? 

Bien sûr, il y a de nombreuses possibilités de stationnement. Bien sûr, nous sommes heureux si vous utilisez les transports en commun.